- Recherche intéressés sur une proposition d’un de nos membres
- Création d’une base de données ou “bibliothèque”
- Une base de données ou “bibliothèque” est essentielle à tout organisme. Ceci afin de :
1/ motiver les lecteurs (anciens, nouveaux ou futurs)
2/ faire grandir cette “bibliothèque”
3/ attirer de nouveau lecteurs ou contributeurs
4/ connaître les “besoins”, réactions, envies de disserter des lecteurs et contributeurs…En fonction des ses préférences, le cercle pourra mieux orienter ses contenus
5/ avoir de bons contenus, mis à jour, motivera les lecteurs et contributeurs. Ceci amènera une meilleure organisation des contenus mais aussi amènera plus de professionnels
5/ fournir des informations, des textes, des objectifs fiables. Permettre des recherches rapides, actualisées. Plus les contenus motiveront les lecteurs, plus on augmente la chance de faire appel à de nouveaux lecteurs. Le bouche à oreille est le meilleur canal de transmission d’expérience.
6/ Obtenir de facto une bonne place parmi les différents groupes. Les mises en relation entre participants, lecteurs, contributeurs s’avèrent nécessaires - 7/ cette bibliothèque doit être, l’une des bibliothèques capables de motiver et d’inspirer tous ceux qui la visitent. De plus, si la plupart des gens trouvent leurs inspirations dans votre bibliothèque, les multisujets abordés et postés, soyez sûr que vous serez reconnu.
8/ l’offre de lecture, d’échange ainsi que la richesse des contenus, des ajouts, des modifications, des notifications mettent les membres du Cercle dans une harmonie communicative, avec la présence d’une motivation entretenue d’où une satisfaction garantie.
9/ une écoute responsable, un échange volontaire, commun à tous et partagé