Que l’on est loin ici de l’idée de la justice qui est la défense de la veuve et de l’orphelin avant toute chose. Sur Tik Tok une vidéo apporte le témoignage d’un femme de 57 ans, de nationalité française, employée dans une mairie comme femme de ménage et agressée pendant son travail, par des personnes venues de l’extérieur.
Si l’on en croit la vidéo, le dépôt de plainte et le soutien d’un témoin, tout s’est bien passé, si l’on peut dire, le premier jour, mais c’est le lendemain, certainement après l’audition des agresseurs que les choses ont dégénérées. Et là a lieu la bataille du pot de fer contre le pot de terre. Ce n’est pas parce qu’une personne a le verbe haut et qu’elle est une simple femme de ménage, qu’elle doit être considérée comme une criminelle.
Quelles que soient les raisons de l’agression, il est inadmissible, que l’agressée doive justifier pendant des heures son agression, devenant ainsi une suspecte de sa propre agression, alors qu’il y avait un témoin.
Ici, tous les rouages sont en cause, depuis l’employeur jusqu’à la police, et …. le voisin ou le passant dont l’indifférence équivaut à non assistance à personne en danger.
https://www.tiktok.com/@alextrottinette/video/7406249978500238624?_r=1&_t=8pM9OHx8w9x
Illustration d’en tête générée par ChatGPT
https://changementcitoyen.org/actualites/nos-billets-politiques/77-racisme-en-france-justice-pour-maman-mimi