Cent cinquante candidats sur toute la France, qui se réunissent sous une même bannière, la Coalition Citoyenne. Cent cinquante candidats qui forment un réseau où si chacun à son collectif, son parti, qui va de la droite à la gauche en passant par les souverainistes, ils se connaissant tous, parce qu’ils ont une passion chevillée au corps, la France, LEUR France, ils sont tous patriotes même s’ ils n’en ont pas conscience. Ils aiment la démocratie. Ils ne veulent ni des extrêmes, ni d’une macronie arrogante. En l’espace de 48 heures, ils se sont réunis, ce sont lancés dans la bataille, ont décidé de ce qui était important pour eux, sont arrivé à écrire ce qu’ils avaient en commun

● Généralisation des Assemblées citoyennes locales (le mandat du peuple)

● Mise en place d’un outil de recueillement des avis des électeurs de la circonscription (exemple retraites…) pour avoir un vote en accord avec les Français représentés. C’est le relais de la volonté populaire.

● Mandat révocatoire sous condition

● Transparence de l’agenda de l’élu et exigence d’un casier judiciaire vierge comme élu

● Reconnaissance du vote blanc (au delà de 50%, le vote est annulé)

● Non cumul des mandats et surtout des rémunérations

– Généralisation des référendums locaux et mise en place du RIC en toute matière

Autre idée : transformer la permanence parlementaire de l’élu en Assemblée citoyenne locale !

Ils sont plus que conscients que l’on ne peut déroger à la Constitution, qu’il y a Bruxelles, mais tout ce qu’ils proposent la France est capable de le mettre en place sans changer un article de la Constitution, ce n’est qu’une volonté populaire et qui ne coûtera pas un centime, simplement de l’organisation.

Ils ne promettent rien, car ils savent que les caisses sont vides et que toute promesse est une promesse douteuse que personne ne tiendra.

Certains l’ont écrit sur leur profession de foi

« Au contraire des autres partis, nous ne faisons aucune promesse que nous ne pourrions tenir, mais nous nous battrons de toutes nos forces, pour une France plus démocratique, pour la liberté d’entreprendre , pour la préservation de notre environnement et pour anticiper les conséquences des dérèglements climatiques, bref, pour améliorer le quotidien de chacun.”

Ils  ne portent pas de costume, mais en réalité qui sont-ils si ce ne sont des électeurs qui vont voter. Et je ne m’inquiète pas pour eux, ils sont conscients que si ils sont élus, pour représenter la France ils mettront un costume trois pièces pour ces messieurs ou un tailleur pour ces dames.