Le réseau d’opinions

L’annuaire des associations

Le Cercle Sully se veut une communauté d’opinions diverses qui, à travers discussions, arguments, contradictions, trouvera le chemin vers une société plus juste, plus ouverte privilégiant cette  douceur de vivre qui faisait référence auprès des  étrangers.  La France a été non seulement le pays des Lumières, mais aussi celui de nombreuses inventions utilisées à travers le Monde (automobile, avion, conserve, vaccin, radioactivité, carte à puce….).

L’annuaire

Les cantons solidaires autonomes

L’heure est venue de retrouver notre humanité, notre autonomie, notre solidarité et notre dû.
Les cantons Solidaires Autonomes vous proposent de repartir sur l’humanitaire plutôt que le monétaire.
De préserver nos ressources naturelles, de façon que nos enfants réapprennent à vivre différemment.
Nous proposons de créer vos propres groupes par canton pour unir tous les citoyens et de travailler sur des projets ensemble de façon à ce que le peuple récupère le pouvoir.
Les cantons seront autonomes mais reliés tous ensemble sur une plate-forme neutre de façon à nous unir, entrer dans l’autonomie, partager nos idées, travaux et compétences.
Le partage, la solidarité, éventuellement faire du troc, échanger des ateliers recettes entre les différents cantons. Unir nos forces pour vivre mieux. Nous serons dans l’horizontalité et chacun(es) d’entre nous pourra donner ses idées et s’exprimer.
Pour l’instant il y a 70 cantons actifs

 

Comprendre et agir

” L’Humain au cœur ou La force du vivant ” Le troubadour ressent le monde, le sociologue le réfléchie, et ensembles, ils le racontent… Aller plus haut, plus loin, est le rêve de tout un chacun, comme des “Icares” de la connaissance. Seuls ou ensemble, nous visons à trouver un monde meilleur, pour soi, pour les siens ou pour tous. Nous le voudrions plus dynamique et plus humain, où l’on vit bien, progresse et œuvre mieux.”

L’Éveil senlisien

Une page sur Facebook

L’idée d’origine était de faire connaître, des associations pour mieux vivre à Senlis, des propositions à faire, soutenir les projets et s’efforcer de mutualiser des associations d’une même thématique. Depuis la page est devenue une association

LIENS EN PAYS D’OC

Alimentation&Habitat pour un développement du lien social dans l’aménagement civilien du territoire-Dépolluer l’économie . L’État prend de plus en plus de décisions dans nos vies tout en laissant un vide dans l’écologie . Déjà très malade par l’habitude de faire travailler l’argent ,avec l’helicopter monney l’économie entretient toujours plus sa maladie par l’endettement des Etats . La santé de l’économie et de la vie sociale dépend, en grande partie, du fait que nous parvenions à trouver la vraie nature de l’argent qui n’est pas une chose, pas une marchandise .   L’économie malade résultant d’un manque d’équilibre avec la nature développe la fracture sociale et n’assure pas les services liés aux populations . Face à ce constat , la société civile par le développement d’Organisations Non Gouvernementales propose un projet pour combler ce vide avec la nature humaine. Voici venu le Temps des civiliens « Pour construire ensemble les métamorphoses sociales et sociétales post-crise, pensons et imaginons le monde autrement dès maintenant, allons au-delà du concept de Citoyen, devenons des Civiliens! »

Societe-Solidaire

Un  blog d’opinion créé en 2010. Un e-book en ligne “Après le pandémie vive le réchauffement climatique”

Pin It on Pinterest

Shares
Share This